Améthyste

Améthyste
Pierre commune de la famille des Quartz, pierre prestigieuse. Portée par les pharaons ou les chevaliers qui lui attribuaient des vertus de clairvoyances et de chance.
Nom: "Amethystos" ( grec ), du verbe méthyo qui signifie "être ivre". Le préfixe "a" amène donc à la traduction "qui n'est pas ivre"
Groupe: Quartz
Couleur: Violet - Du plus clair au plus foncé
Gisements: Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
Composition chimique: Dioxyde de silicium
Vertus: Pierre d'humilité et de sagesse. Elle stimule la créativité, l'imagination et la clarté. Elle aide à la méditation, la concentration mais également à l'élévation spirituelle. Elle apaise la colère, la peur, les angoisses, la tristesse et le chagrin.
L'améthyste peut être une pierre de passage lors d'une séparation. Elle peut aider au deuil lors de la perte d'un être proche, aussi bien pour la personne qui part que celle qui reste. Une grande propriété de l'Améthyste est de purifier les lieux et objets. Elle purifie le corps énergétique et physique. Procure calme et détente profonde. Elle pourrait augmenter le taux énergétique d'une pièce. Elle est utilisé pour combattre l'ivresse, les intoxications et les dépendances.
Aide à l'équilibre de différent chakra:
Troisième œil et couronne : Apaise les maux de têtes.
Racine: Fait baisser la fièvre
Plexus solaire: Calme les douleurs gastriques consécutives à l'énervement et contribue au bon fonctionnement du foie.
Signe astrologique:
Bélier, Capricorne, Poisson, Sagittaire, Scorpion, Verseau, Vierge.
Purification et recharge:
Purifier la pierre des énergies stockés en la baignant dans l'eau courante, idéalement dans l'eau d'une rivière. Recharger la pierre sous la lumière de la lune, dans le meilleur des cas à la pleine lune. Jamais exposer à la lumière du soleil pour ne pas altérer sa couleur.
Les géodes d'Améthystes sont elles-mêmes utilisées pour purifier et recharger d'autres pierres.
Anecdote mystique:
On raconte qu'un jour, Dionysos ivre, offensé par un mortel, jura de se venger sur le premier humain qu'il croisera. Ce fut Améthyste, une belle et jeune femme innocente. Dionysos fou de rage, lâcha ses deux tigres affamés sur elle, prêts à la déchirer en pièces et remplit sa coupe de vin pour se délecter du spectacle. Artémis, à qui rien n'échappe, intervint et transforma Améthyste en statue de Quartz, d'une pureté aussi grande que sa vertu.