b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Lithothérapie

b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Labradorite


Labradorite

Pierre de protection par excellence et de régénération. Ses reflets unique nous transporte sous le ciel couvert d'aurores boréales, avec ses couleurs verte et bleu métallique. Cette pierre est un puissant bouclier de protection contre les énergies négatives.

Issue de la région Labrador au Canada, d'où son étymologie Labradorite, a été découverte en 1770. Les peuples Innus ( Montagnais-Naskapis ) et Inuits estimaient que la pierre n'était ni plus ni moins qu'une pierre de feu issue des aurores boréales dans le nord et sud de la terre. Selon eux, elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. Selon certaines légendes, les aurores boréales seraient apparues pour la première fois après qu'un guerrier Inuits ait frappé avec sa lance une pierre Labradorite. Elles auraient étés enfermées dans la roche, puis libérées par se guerrier. Toujours selon les légendes, la labradorite joue un rôle similaire en enfermant l'âme des ancêtres. Pour certains peuples, elle est considéré comme un puissant remède et un accélérateur de guérison. Elle est parfois réduite en poudre pour réaliser des élixirs et apaiser les douleurs.

Nom: Labradorite ''ite'' signifie ''minéral'' - Minéral de Labrador

Groupe: Feldspaths, silicate et tectosilicates

Couleurs: Vert, Bleu, passant par le Jaune, Orange voir Rose

Gisements: Australie, Canada, Etats-Unis, France, Madagascar, Mexique, Russie et Ukraine.

Composition: Aluminosilicate de sodium et calcium. Contient des traces de fer, d'eau et de potassium.

Vertus: Elle élimine les pensées négatives et toutes ruminations mentales. Elle rend l'esprit clair, structuré et positif. Utile pour méditer. Elle élimine le stress et les angoisses. Favorise le calme intérieur, la relaxation mental et le bien-être. Améliore le sommeil. Accompagne au mieux être dans la solitude. Elle permet d'entamer un travail d'introspection et aider à gérer ses émotions. Protège des personnes malintentionnées. Elle renforce le système immunitaire. Stimule la circulation sanguine et contribue à la bonne santé des artères. Elle facilite la digestion et apaise les douleurs abdominales. Possède une action positive sur les organes du corps. Sommeil profond et réparateur.


Elle accompagne les thérapeutes, médecins et personnes travaillant dans l'aide envers autrui, pour les protéger des ondes négatives des patients. C'est une pierre calmante qui aide à lâcher prise et à s'exprimer avec douceur et objectivité. Encourage à devenir meilleur. Elle vous accompagne vers la voie de la sagesse et de l'éveil spirituel.

Aide à l'équilibre de différents chakra:

Chakra du cœur: Favorise la tendresse, la sincérité et l'amour inconditionnel.

Chakra de la gorge: Accompagne à lâcher prise. Effet calmant. Aide à s'exprimer.

Chakra troisième œil: Objectif plus clair et facile d'accès, favorise l'intuition.

Chakra plexus solaire: Favorise les discernement, l'efficacité, l'engagement et l'enthousiasme.

Purification et recharge:

Purifier la pierre des énergies stockés en la baignant dans l'eau courante, idéalement dans l'eau d'une rivière. Recharger la pierre sous la lumière de la lune, au mieux sous la pleine lune, durant une nuit entière. Vous pouvez également posez votre pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d'Améthyste pour amplifier ses pouvoirs ( idéal pour vos bijoux ). Eviter la lumière du soleil.

Anecdote: Selon les croyances Indiennes d'Amérique du Sud, les reflets bleutés de la pierre représentent la lumière céleste. Ainsi, cette pierre au travers de sa lumière s'élève au dessus du monde et s'envahit des secrets et de la protection divine.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout