b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Lithothérapie

b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Obsidienne noire


Obsidienne noire


Information sur l'obsidienne noir :


Plan physique :

Chakra de la gorge : soulagement de l'arthrose cervicale.


Plan émotionnel et mental :

Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret, mais construit autour du patient rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précaution. le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de cette pierre que lorsque l'on aura la certitude de vouloir connaître le vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.

Plan spirituel :

L'obsidienne noire, quelles que soient ses variantes ( étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel ) a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle joue un rôle solide avec la terre-mère. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle élargit le champ de conscience, permet à l'âme de grandir et prospérer en l'irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. C'est la pierre de l'équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l'obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.


Signes astrologiques :

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer.


Purification et rechargement du bijou :

Ne nécessite aucune purification. Recharger la pierre en plaçant le bijou sur un amas de quartz sous la lune et surtout la pleine lune, celle du soleil et celles des flammes. Elle aime toutes les lumières.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout