top of page
b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Article

b2ed9e559f7eebadf34e9c79093554a3-sun-moo

Virabhadrâsana ou Guerrier 1


Cette posture de yoga est à la fois difficile à tenir et à effectuer car elle demande force, concentration et souplesse. Il te faudra trouver un équilibre parfait entre la jambe avant et la jambe arrière pour que la posture soit le plus confortable possible. Trouver tes points d'appuis stables et que le haut du corps soit ajusté de telle façon que le poids du corps soit parfaitement centré. Cette posture du guerrier inculque la patiente et la discipline. Nous sommes dans une stature inconfortable et notre mental souhaite en sortir, mais nous devons apprivoiser notre esprit et tenir davantage dans la posture tant que cela est supportable pour nous. Comme dans la vie, qui nous met des épreuves sur notre chemin nous les étudions et les surmontons, le yoga nous apprend cela à travers différentes postures. Quand vient le moment pour nous de surpasser nos peurs et nos épreuves nous le feront avec plus de force et courage.

Cet asana sollicite le corps entier, nous travaillons les pieds, les cuisses, les fessiers ainsi que l'abdomen, mais également le dos et les bras. Le guerrier 1 que l'on nomme aussi le guerrier passif, entraîne la force, la coordination, la souplesse ainsi que la concentration. Il est très important pendant la pratique de yoga de respirer profondément et de garder conscience dans l'ensemble du corps. Se crisper et se tendre n'aboutira pas aux bienfaits de la posture. Même si elle est difficile tu dois garder contact avec ton énergie vitale et ton esprit. Abandonnes toi dans la posture, ressent les mouvements de ton corps, les zones que tu dois solidifier et celles que tu peux détendre, comme la nuque et les épaules par exemple.

Par cette conscience du corps les asanas deviendront plus léger et fluide, la coordination et points clés des postures deviendront un automatisme pour toi.


Les bienfaits de la posture du guerrier I

  • Étire le corps et détend les muscles

  • Travaille la souplesse des hanches, des vertèbres, des chevilles et des poignets

  • Renforce les muscles en profondeur : Bras – épaules – abdominaux

  • Travaille et améliore le sens de l’équilibre

  • Augmente la capacité respiratoire

  • Améliore et facilite la digestion

  • Favorise la concentration

  • Stimulation du système cardio-vasculaire

  • Permet de gérer la colère

Bonne pratique, Namasté !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page